La compression du nerf ulnaire
Il s’agit dans la plupart des cas de la compression d’un nerf important de la main, le nerf ulnaire au passage du coude au niveau de la gouttière épitrochléo-olécranienne
En savoir plusIl s’agit dans la plupart des cas de la compression d’un nerf important de la main, le nerf ulnaire au passage du coude au niveau de la gouttière épitrochléo-olécranienne
En savoir plusC’est l’arthrose de la base du pouce. Elle atteint l’articulation entre le trapèze et le premier métacarpien.
En savoir plusCette arthrose peut atteindre plusieurs doigts en même temps, elle se manifeste par plusieurs signes : gonflement – déformation – nodules – douleurs – diminution de la mobilité
En savoir plusIl s’agit d’une tuméfaction (grosseur) d’origine synoviale dont le volume et variable et évolutif, souvent visible voire inesthétique.
En savoir plusL’arthrose du poignet correspond à une usure du cartilage de l’articulation du poignet. Cette usure est dans la majorité des cas d’origine traumatique.
En savoir plusC’est une inflammation des tendons du pouce à la face externe du poignet. Les tendons courts extenseurs et long abducteur du pouce cheminent dans une coulisse ostéo-fibreuse non extensible. Le frottement et les micros traumatismes au niveau de ces tendons créent et entretiennent une inflammation tendineuse.
En savoir plusLes tendons fléchisseurs des doigts font suite au corps musculaire situé à l’avant-bras. Ils traversent la paume et se terminent à l’extrémité des doigts.
En savoir plusCe syndrome correspond à une compression d’un nerf important de la main : le nerf médian. Ce nerf se situe au niveau de la paume de la main.
En savoir plus